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L’éducation à la petite enfance : où en sommes-nous?

Coup d’œil sur l’éducation à la petite enfance, une réalité universelle aux visages multiples

Auteur路e :Sébastien Boulanger

Révision linguistique :Révision linguistique : Bla bla rédaction

Des centres de la petite enfance aux garderies privées, en passant par les haltes-garderies et les garderies en milieu familial, le portrait de l’éducation à l’enfance est multiforme.

Au Québec, selon les chiffres du ministère de la Famille, ce sont plus de 231 000 places subventionnées qui sont offertes par les services de garde éducatifs à l’enfance, en plus des nombreuses garderies non subventionnées qui offrent des places donnant droit à un crédit d’impôt.

Au-delà des réalités locales et de leurs conditions particulières, les travailleuses et artisanes du milieu ont en commun une passion profonde pour leur métier, et un engagement soutenu afin d’offrir une éducation de qualité à tous les enfants.

Éducation non genrée au préscolaire, reconnaissance professionnelle des travailleuses en services de garde, hommes éducateurs, pratiques inspirantes chez nos concitoyen·nes du globe : la Gazette des femmes jette un œil sans prétention sur l’éducation à la petite enfance, une réalité universelle aux visages multiples.

Bonne lecture!