Aller directement au contenu

Politique de confidentialité

Si vous transmettez de l’information personnelle lors de votre inscription sur nos listes de diffusion, au moment de l’envoi d’un message par courrier électronique ou encore lors du téléchargement de l’un de nos documents, soyez assurée que seule l’information requise pour répondre à votre message ou pour y donner suite sera utilisée.

Notez que certaines informations sont transmises automatiquement entre ordinateurs. Elles sont recueillies pour répondre aux exigences technologiques inhérentes à la navigation sur Internet, et sont utilisées à des fins statistiques : nombre de visiteurs, pages les plus fréquentées, technologie utilisée par les internautes, sites de référencement et pays d’origine des internautes.

L’information suivante est échangée entre votre ordinateur et le serveur du Conseil du statut de la femme, éditeur officiel de la Gazette des femmes :

  • le nom de domaine Internet et l’adresse IP (numéro assigné à votre ordinateur par votre fournisseur d’accès Internet);
  • le type de navigateur et de système d’exploitation employé;
  • la date et l’heure auxquelles vous accédez au site;
  • les pages que vous visitez.

Cet échange d’information est nécessaire afin que le serveur puisse vous transmettre un fichier compatible avec l’équipement informatique que vous utilisez.

Inscription à l'infolettre