Aller directement au contenu

Vidéos

Le Conseil du statut de la femme vient de publier l’avis Les crimes d’honneur : de l’indignation à l’action, dans lequel il jette une lumière nouvelle sur cette réalité qui menace la sécurité de nombreuses filles et femmes. La présidente Julie Miville-Dechêne et la chercheuse Yolande Geadah nous en parlent.

C’est à l’occasion du 40e anniversaire du CSF que l’actuelle présidente du Conseil, Julie Miville-Dechêne, a eu la chance d’avoir avec la toute première présidente de l’organisme, Laurette Champigny-Robillard un échange riche et profond sur les luttes de la première heure menée par les femmes d’ici.

À l’approche du temps des Fêtes, la Gazette des femmes se demande si les jouets que les familles québécoises offriront en cadeaux aux enfants sont encore du type à renforcer les rôles traditionnellement attribués aux filles et aux garçons.

Claire Dubé, infirmière de formation et militante engagée dans la diffusion d’information en matière de contraception et de sexualité, raconte l’évolution de la planification des naissances au Québec à Marie-Claude St-Laurent, comédienne et codirectrice artistique du Théâtre de l’Affamée.

Le Conseil du statut de la femme vient de publier l’avis La prostitution : il est temps d’agir dans lequel il presse le gouvernement d’agir pour lutter contre la prostitution. La Gazette des femmes s’est entretenue à ce sujet avec la présidente de l’organisme, Julie Miville-Dechêne.

Inspiré par la légèreté et l’accessibilité du cellulaire, Vidéo Femmes a invité les réalisatrices à créer des courts-métrages de moins de 2 minutes pour souligner le 40e anniversaire du Festival du Nouveau Cinéma.

Inscription à l'infolettre