Aller directement au contenu

Paule Belleau

En mai 2007, le gouvernement du Québec confiait à Claude Castonguay la présidence du Groupe de travail sur le financement du système de santé, auquel se sont joints par la suite Joanne Marcotte et Michel Venne à la viceprésidence.

Aucune réaction à l'article « Pour en avoir vraiment pour notre argent »

Lire l'article Pour en avoir vraiment pour notre argent

La sexualité à tendance pornographique est omniprésente dans l’espace public. Le Conseil du statut de la femme a étudié les conséquences de ce phénomène sur les jeunes.

Aucune réaction à l'article « Responsabilités partagées »

Lire l'article Responsabilités partagées

Pas facile de gérer les finances dans un couple, surtout quand monsieur gagne plus que madame. Hélène Belleau, sociologue de la famille …

Aucune réaction à l'article « Capital amoureux »

Lire l'article Capital amoureux

Fidèle à sa mission d’information, le Conseil du statut de la femme met à la disposition des internautes plusieurs documents d’intérêt sur l’histoire des femmes et sur leurs conditions de vie actuelles.

Aucune réaction à l'article « S’informer en ligne »

Lire l'article S’informer en ligne

Dans une société qui dessine les contours des relations humaines au pochoir de la logique marchande, la solitude n’est plus l’affaire d’une minorité invisible.

Aucune réaction à l'article « Ultramodernes solitudes »

Lire l'article Ultramodernes solitudes

Le Québec ne serait pas ce qu’il est sans le Conseil du statut de la femme. Vous ne le savez peut-être pas, mais ses actions ont influencé votre avenir. Retour dans le passé.

Aucune réaction à l'article « Un Conseil pour changer le monde »

Lire l'article Un Conseil pour changer le monde

Les jeunes sont amorphes, irresponsables, obsédés par la séduction, dépendants de leur ordinateur et de leur cellulaire. Joli portrait, n’est-ce pas ? Fort heureusement, la majorité des filles et des gars ne lui correspondent pas.

Aucune réaction à l'article « Stop aux stéréotypes : vrai ou faux ? »

Lire l'article Stop aux stéréotypes : vrai ou faux ?

Ils ont à peine 18 ans et mènent déjà leur propre entreprise. En plus, ils donnent tous leurs profits à des organismes, respectent l’environnement et font la promotion de la « vraie beauté » des femmes.

Aucune réaction à l'article « De mirages… à Mire »

Lire l'article De mirages… à Mire
Inscription à l'infolettre