Aller directement au contenu

Laura-Julie Perreault

Au travail, les mères sont rarement promues et les pères n’osent jamais s’absenter. Le gouvernement devrait instaurer un congé parental de même durée pour les deux.

Aucune réaction à l'article « Dans de beaux draps »

Lire l'article Dans de beaux draps

Au lieu de s’extasier sur leurs jambes de gazelle ou leur grâce féline, les journalistes sportifs feraient mieux d’insister sur le talent des athlètes féminines.

Aucune réaction à l'article « Le passe-montagne »

Lire l'article Le passe-montagne

Elle porte le hidjab et habite une république islamique où s’applique la charia. Ce qui ne l’empêche pas de défendre l’autonomie des femmes. Contradictoire ?

Aucune réaction à l'article « Réconcilier l’islam et les femmes »

Lire l'article Réconcilier l’islam et les femmes

Tetua Temarii avait trouvé un truc infaillible pour suivre son grand-père et son père. Les jours de congés scolaires, la fillette de 8 ans se levait en pleine nuit et se cachait sous les filets du bateau de pêche.

Aucune réaction à l'article « Espadons et traditions »

Lire l'article Espadons et traditions

Le démantèlement de l’ex-URSS a eu des effets désastreux sur la population des anciennes républiques soviétiques, particulièrement dans les zones les plus reculées de cet empire. Pour joindre les deux bouts, les femmes nomades de l’Asie centrale ont dû repenser leur monde.

Aucune réaction à l'article « Nomades de l’espoir »

Lire l'article Nomades de l’espoir

Le mouvement pro-vie et les campagnes prônant l’abstinence jusqu’au mariage vivent leurs heures de gloire aux États-Unis, pendant que les féministes fêtent dans l’appréhension le 30e anniversaire du jugement de la Cour suprême en faveur du libre choix.

Aucune réaction à l'article « Bush – La bénédiction des pro-vie »

Lire l'article Bush – La bénédiction des pro-vie

Le militantisme s’est métamorphosé depuis les années 1960. Ce qui a l’air d’un timide cocon générationnel en mal d’éclosion aux yeux de certains est en fait un papillon aux ailes déployées.

Aucune réaction à l'article « La génération papillon »

Lire l'article La génération papillon
Inscription à l'infolettre