Aller directement au contenu

Francine Légaré

Les bébés se font rares, la population vieillit et les gens vivent plus longtemps qu’autrefois. Résultat : il n’y a jamais eu autant de grands-parents pour aussi peu d’enfants !

Aucune réaction à l'article « Mamie-boom »

Lire l'article Mamie-boom

Abracadabra ! D’un simple vélo oublié dans un sous-sol de Sherbrooke ou de Thetford Mines jaillit la solution rêvée pour une mère… au Salvador ou au Togo.

Aucune réaction à l'article « Vélos migrateurs »

Lire l'article Vélos migrateurs

AU QUÉBEC, UNE PERSONNE sur deux consacre du temps au bénévolat, que ce soit au sein d’un organisme ou dans son propre milieu. Longtemps confinée au dévouement des dames patronnesses, l’action bénévole va aujourd’hui dans tous les sens : …

Aucune réaction à l'article « Choisir sa cause »

Lire l'article Choisir sa cause

En Hollande, le café équitable est offert dans 90 % des supermarchés et il est servi à la pause santé des parlementaires du pays… Le Québec n’en est pas encore là, mais compte quand même près de 1 000 points de vente de ce produit.

Aucune réaction à l'article « Les adresses équitables »

Lire l'article Les adresses équitables

« Les mères atteintes du VIH sont hantées par la peur de laisser derrière elles des enfants seuls au monde. Elles en développent d’ailleurs l’obsession de rester en santé à tout prix ! Mais le stress constant qu’elles ressentent face à l’avenir est précisément un facteur important de progression de la maladie. »

Aucune réaction à l'article « VIH : l’angoisse des mères »

Lire l'article VIH : l’angoisse des mères

Selon Pierre Sanche, avocat et directeur de la Maison de justice, à Québec, la moitié de la population québécoise est affligée du handicap de la classe moyenne lorsqu’elle doit faire affaire avec les tribunaux : trop riche pour avoir droit à l’aide juridique, trop pauvre pour assumer les frais d’avocat et de procédures.

Aucune réaction à l'article « Une justice accessible »

Lire l'article Une justice accessible

une ou deux fois par mois, elles se rencontrent pour entreprendre un vaste chantier culinaire. La préparation des repas pour les semaines à venir se transforme en rendez-vous amical… et en exploit économique : des mets savoureux à 1 $ la portion, qui dit mieux ?

Aucune réaction à l'article « Popoter en papotant »

Lire l'article Popoter en papotant

Il transforme la marche en programme d’entraînement et convertit des parcs urbains en gymnases naturels. Technique américaine de mise en forme, le power walk fait de plus en plus d’adeptes chez nous.

Aucune réaction à l'article « Qui vient jouer au parc? »

Lire l'article Qui vient jouer au parc?

les scénarios varient : un nouveau-né hurle ses coliques jour et nuit, un enfant est terrifié par l’école maternelle, un adolescent s’enlise dans la consommation de drogue…

Aucune réaction à l'article « Avant de péter les plombs »

Lire l'article Avant de péter les plombs
Inscription à l'infolettre