Aller directement au contenu

Mission

Mission institutionnelle

La Gazette des femmes est un outil d’information gouvernemental qui répond à la mission d’information du Conseil du statut de la femme du Québec, soit de diffuser de l’information sur les conditions de vie des Québécoises et des femmes d’ailleurs, ainsi que sur les défis et les obstacles systémiques auxquels elles font face.

Mission sociale

La mission sociale de la Gazette des femmes est de sensibiliser et d’informer le grand public dans le but de contribuer à l’évolution des mentalités et de produire un changement social en faveur de l’égalité des sexes. Les observations, les analyses et les réflexions menées par l’équipe de rédaction et publiées dans le magazine ont pour but de vous faire réfléchir et de faire pression sur certaines institutions pour que soient prises des actions favorables à l’atteinte de l’égalité pleine et entière entre les femmes et les hommes.

La Gazette des femmes prend le pouls de la société au regard de l’égalité entre les sexes et dénonce les inégalités qui affectent la vie des femmes.

Inscription à l'infolettre