Aller directement au contenu

Où sont les femmes?

Chaque année, le gouvernement décerne l’Ordre national du Québec à des citoyens et des citoyennes qui, par leurs découvertes, leur oeuvre ou leur action, ont fait « honneur au peuple du Québec ».

Date de publication :

Auteur路e :

Chaque année, le gouvernement décerne l’Ordre national du Québec à des citoyens et des citoyennes qui, par leurs découvertes, leur oeuvre ou leur action, ont fait « honneur au peuple du Québec ». Le premier ministre confère ainsi à des personnalités émérites le titre de grand officier ou de grande officière, d’officier ou d’officière, de chevalier ou de chevalière de l’Ordre.

En un peu plus de 25 ans, une majorité d’hommes ont reçu cette distinction; les femmes comptent pour seulement 27% des membres de l’Ordre national. En vue des nominations de 2011, le Conseil du statut de la femme s’associe avec enthousiasme à l’Ordre national afin de hausser le nombre de candidatures féminines pour voir augmenter le nombre de femmes honorées. L’appel de candidatures public se tiendra entre la mi-septembre et la mi-novembre. À la suggestion du Conseil, vous êtes donc invitées à ouvrir grand vos yeux pour repérer des femmes de votre entourage dont les réalisations ont marqué le Québec de façon exceptionnelle ou ont contribué au développement et au rayonnement de la province, quel que soit le secteur d’activité. Ne vous restera ensuite qu’à proposer leur candidature.

Pour plus d’information visité le site web de l’Ordre national du Québec