Aller directement au contenu

Le monde de Gazette 03-2014

par 

Dessinateur, illustrateur et auteur de bandes dessinées. Dès 1991, il réalise des mandats pour divers médias, dont des magazines d’ici, des États-Unis et de l'Europe. Illustrateur-éditorialiste pour l'hebdomadaire VOIR-Québec de 1992 à 2004 et pour le journal La Presse de 2001 à 2002, on a pu également voir son travail dans le générique de la série télévisée La Galère (Radio-Canada). À l'occasion du 15e anniversaire des éditions de La Pastèque, il a été l'un des 15 bédéistes participant à l'exposition « La BD s'expose au Musée », présentée au Musée des Beaux-Arts de Montréal (6 novembre 2013 au 30 mars 2014).

Illustration mars 2014.

Suivez chaque mois Le monde de Gazette, l’illustration éditoriale de la Gazette des femmes!

Le monde de Gazette, c’est celui dans lequel on vit; avec ses inégalités, ses injustices, ses aberrations, et ses belles surprises aussi. Et Gazette, c’est celle qui, sous l’inspiration de l’équipe de rédaction et le crayonné de Paul Bordeleau, commente l’actualité féministe en disant tout haut ce que nous sommes beaucoup à penser tout bas. Avec cette envie de faire réfléchir, de conscientiser. Sans maudire, sans décharger sa bile. Parce que si Gazette a à cœur de dénoncer, elle a un parti pris pour le ton léger. Le sérieux, vaut mieux parfois en rire, non?

Qu'en pensez-vous?

3 Réactions

  1. Roselyne Piché

    Bravo M. Bordeleau,votre sens aiguisé du détail dans vos dessins fait toute la différence sans être choquant, humoristique sans être cinglant, très apprécié !

  2. Ginette St-Jacques

    Bravo! Rire, ça aussi ça fait du bien! On aime beaucoup!

Inscription à l'infolettre