Aller directement au contenu
Globe fait de drapeaux de différents pays

AWID

par 

Étudie en communication publique à l’Université Laval. Présentement collaboratrice à la Gazette des femmes, elle envisage de mener une carrière qui lui permettra d’assouvir son désir d’engagement dans divers enjeux sociaux.

AWID
Site web awid.org
Fondation 2010
Mission Offrir aux jeunes femmes qui s’occupent des droits des femmes et des questions d’égalité des genres dans le monde un espace virtuel pour s’informer, renforcer leur capacité d’agir et faire entendre leur voix dans le discours et l’activisme féministes.
Signature La force collective et le travail en réseau! La Plateforme des jeunes féministes est une initiative de l’Association for Women’s Rights in Development (AWID), une organisation internationale féministe qui consacre ses efforts à l’égalité entre les sexes, au développement durable et aux droits des femmes.
En chiffres
  • 4 825 sympathisants Facebook
  • 5 700 abonnés Twitter
Page d’accueil du site AWID

En lançant la Plateforme des jeunes féministes en mai 2010, AWID a reconnu l’importance des médias en ligne pour le travail des jeunes féministes. La Plateforme sert non seulement à diffuser de l’information, mais facilite également le travail en réseau et les discussions par des outils interactifs en ligne. Articles, profils d’activités créées et dirigées par des jeunes femmes du monde entier, matériel de recherche sont autant de ressources disponibles gratuitement sur le site. Cette mise en réseau favorise l’amplification des voix des jeunes féministes du monde. Début septembre, la Plateforme faisait preuve d’originalité en invitant les jeunes femmes âgées de 30 ans et moins, actives dans le domaine des droits des femmes, à partager un récit, une expérience d’activisme sur le Blogathon des jeunes féministes.

Illustration du Forum d’AWID.

Organisé depuis 1983, le Forum international sur les droits de la femme est l’une des nombreuses initiatives d’AWID. Le prochain forum se tiendra à Istanbul, en Turquie, en 2012.

Qu'en pensez-vous?

Aucune réaction

Inscription à l'infolettre