Aller directement au contenu
Drapeau du Canada

Filles d’action

par 

Communicatrice de formation, féministe de conviction et actuellement étudiante à la maîtrise afin d'assouvir son besoin de réflexion et de nourrir son désir d'une plus grande justice sociale. Elle a notamment travaillé au sein du Mouvement Desjardins, à la Gazette des femmes et au Conseil du statut de la femme.

<!–
Illustration de la page d’accueil de Filles d’action
–>
Filles d’action
Site web fillesdaction.ca/fr
Fondation 2001
Mission Créer et soutenir des programmes visant l’empowerment des filles et des jeunes femmes (en français : l’appropriation de leur pouvoir) dans le but de cultiver leurs habiletés, de renforcer leur confiance en elles et de stimuler leur envie d’agir pour changer le monde.
Signature L’innovation, l’inclusion et la force créative! La Fondation Filles d’action est convaincue qu’avec de la confiance, des connaissances et du soutien, les filles grandissent courageuses. Elles améliorent leur situation et participent à l’élaboration d’une communauté et d’une société plus fortes et justes pour tous.
En chiffres
  • 60 000 filles bénéficiant des programmes annuellement, un réseau de 300 organismes partenaires
  • 611 sympathisants Facebook pour le programme Provoquez des étincelles
  • 1 460 abonnés Twitter
<!–
Bannière de la campagne « Provoquez des étincelles »
–>
Photographie de jeunes filles dans un moment de défoulement
Moment de défoulement entre deux ateliers exigeant beaucoup de concentration, tenus lors du dernier rassemblement national annuel des membres de Filles d’action. Ces séances de formation visent à outiller les participantes qui désirent démarrer, organiser et animer des programmes destinés aux filles de leur région.

En 2011, la campagne Provoquez des étincelles invitait les « filles d’action » à rendre hommage à une femme spéciale qui a joué un rôle marquant dans leur vie. Une façon de recueillir et de partager des histoires susceptibles d’inspirer les générations futures. La campagne vise également à créer une communauté d’action à l’échelle nationale pour les filles et les jeunes femmes et à enflammer un mouvement de changement social au pays.

Qu'en pensez-vous?

1 Réaction

Inscription à l'infolettre