Aller directement au contenu
Drapeau du Canada

Rebelles

par 

Communicatrice de formation, féministe de conviction et actuellement étudiante à la maîtrise afin d'assouvir son besoin de réflexion et de nourrir son désir d'une plus grande justice sociale. Elle a notamment travaillé au sein du Mouvement Desjardins, à la Gazette des femmes et au Conseil du statut de la femme.

Rebelles
Site web rebelles.org/fr/node
Fondation 2003
Mission Consolider la solidarité féministe chez les jeunes Canadiennes et former les militantes de demain à l’aide du Manifeste du Rassemblement pancanadien des jeunes féministes, outil d’identification, de mobilisation et de conscientisation.
Signature Le partage et l’ouverture à la diversité! Le mouvement RebELLEs organise le rassemblement pancanadien Toujours RebELLEs pour permettre à de jeunes féministes du pays de se réunir et de discuter de leur réalité, de leurs victoires, de leurs oppressions, de leurs luttes, de leur colère et de leur enthousiasme d’être féministes.
En chiffres
  • 4 580 sympathisants Facebook
  • 335 abonnés Twitter
Illustration d’une pancarte lors d’un événement organisé par Rebelles

En 2011, le Rassemblement pancanadien des jeunes féministes, qui avait été tenu pour la première fois en 2008, a été repris à Winnipeg, réunissant 350 participantes. Cette idée de créer un regroupement de jeunes au sein du mouvement des femmes s’est répandue jusqu’en Europe et a inspiré le Campement européen des jeunes féministes tenu à Toulouse l’été dernier.

Qu'en pensez-vous?

Aucune réaction

Inscription à l'infolettre