Aller directement au contenu
Drapeau de la France

Osez le féminisme

par 

Communicatrice de formation, féministe de conviction et actuellement étudiante à la maîtrise afin d'assouvir son besoin de réflexion et de nourrir son désir d'une plus grande justice sociale. Elle a notamment travaillé au sein du Mouvement Desjardins, à la Gazette des femmes et au Conseil du statut de la femme.

Osez le féminisme
Site web osezlefeminisme.fr
Fondation 2009
Mission Convaincre que l’égalité, bien qu’elle soit inscrite dans la loi, n’existe toujours pas dans les faits, que la société est encore engluée dans un système patriarcal qui freine l’émancipation de tous et qu’on peut la transformer en remettant en cause ce système.
Signature

L’universalité, la laïcité et le progressisme!

Osez le féminisme milite en faveur de l’abolition du système « prostitueur » à l’aide d’un journal militant en ligne, du blogue Vie de meuf, de manifestations féministes, de la campagne contre le viol La honte doit changer de camp.

En chiffres
  • 14 200 sympathisants Facebook
  • 2 400 abonnés Twitter
Osez le clito — Osez le féminisme

Très actif sur les réseaux sociaux et sur le Net, Osez le féminisme a obtenu une couverture médiatique importante au printemps 2011 avec le lancement de sa campagne Osez le clito. L’objectif? Parler et faire parler du plaisir sexuel des femmes. « Le clitoris est un organe essentiel du plaisir sexuel. Pourtant, il est souvent oublié, nié, voire mutilé. Avec Osez le clito, Osez le féminisme veut affirmer que les sexualités des femmes sont multiples, se vivent en dehors de toute procréation et qu’elles ne sont pas forcément complémentaires du sexe masculin. » Cette campagne pour le moins originale a servi de porte d’entrée du réseau en Belgique!

Qu'en pensez-vous?

Aucune réaction

Inscription à l'infolettre