Aller directement au contenu

Fidèle à sa mission d’information, le Conseil du statut de la femme met à la disposition des internautes plusieurs documents d’intérêt sur l’histoire des femmes et sur leurs conditions de vie actuelles. Pour télécharger les publications électroniques suivantes, rendez-vous sur le site officiel du Conseil du statut de la femme.

La constante progression des femmes

Ce survol historique raconte l’évolution des femmes vers l’égalité entre les sexes en présentant les principaux événements de ce cheminement et en soulignant l’apport remarquable de celles qui ont marqué l’histoire.

Portrait des Québécoises en 8 temps

Un portrait national et 17 portraits régionaux Où en sont les femmes du Québec ? Le Conseil du statut de la femme a voulu prendre le pouls de leur situation dans huit domaines : démographie, éducation, situation familiale, travail, revenu, santé, loisirs et emploi du temps ainsi que pouvoir.

Présence des femmes dans les lieux décisionnels et consultatifs régionaux,

En , quelle proportion de femmes siégeait aux conseils d’administration des conférences régionales des élus (CRÉ), des centres locaux de développement (CLD), des agences de la santé et des services sociaux ? Combien de femmes étaient membres des instances décisionnelles des cégeps, des universités et des commissions scolaires ? Cette compilation provinciale répond à toutes ces questions.

Indicateurs de l’égalité

Par le biais de tableaux et de graphiques, ces documents de deux pages permettent aux internautes de voir en un seul coup d’œil l’évolution des situations respectives des femmes et des hommes au Québec. Les données colligées concernent la démographie, l’éducation, la situation domestique, le travail, le revenu et la santé.

Répertoire sur le mouvement des femmes

Une série — non exhaustive — de liens incontournables sur le mouvement des femmes : les sites de ministères et d’organismes gouvernementaux, de groupes de femmes et de quelques groupes internationaux y sont répertoriés.

Qu'en pensez-vous?

Aucune réaction

Inscription à l'infolettre