Aller directement au contenu

Une soirée de filles réussie

par 

Auteure et illustratrice, Cathon quitte la ville de Québec en 2010 pour s’installer à Montréal. En 2013, La Pastèque fait paraître un premier tome de La liste des choses qui existent, sa première bande dessinée, réalisée en collaboration avec Iris. En 2014, paraît aux Éditions Pow Pow Les Cousines Vampires, réalisé avec le scénariste Alexandre Fontaine Rousseau et sélectionné aux Prix Bédélys Québec. Son premier album jeunesse, Les ennuis de Lapinette, est publié chez Comme des géants en 2015. Cathon publie également de la bande dessinée dans la revue Liberté. Elle travaille présentement sur de nouveaux projets d’albums jeunesse pour le Québec et les États-Unis.

Qu'en pensez-vous?

5 Réactions

  1. Françoise Rioux

    Wasssschhhhhh ! … ça pue le stéréotype à plllllein nez et la « Gazette des Femmes » publie ça ? !!!? Pas fort.
    Franchement est-ce à ce type d’enfermement et de « quétainerie » auquel les filles d’aujourd’hui aspirent pour être heureuses ? ??? …. Avec ce genre de préoccupations, jamais la parole des femmes ne sera crédible ni prise au sérieux. Bref, on n’est pas sortis du bois … on recule, pis pas à peu près … absolument désolant pour un magazine subventionné par l’État.

  2. monique michaud

    Bonjour, il y a une éternité qu’on a entendu parler de la Gazette des femmes. Je comprends, vous êtes retournées dans les années soixante. c’est désolant, vraiment. La Gazette des femmes, un magazine intelligent et féministe ? L’insignifiance immature subventionnée par le Conseil du statut de la femme. Dormez-vous?

Inscription à l'infolettre