Aller directement au contenu

Mère indigne, père héroïque

par 

Auteure et illustratrice, Cathon quitte la ville de Québec en 2010 pour s’installer à Montréal. En 2013, La Pastèque fait paraître un premier tome de La liste des choses qui existent, sa première bande dessinée, réalisée en collaboration avec Iris. En 2014, paraît aux Éditions Pow Pow Les Cousines Vampires, réalisé avec le scénariste Alexandre Fontaine Rousseau et sélectionné aux Prix Bédélys Québec. Son premier album jeunesse, Les ennuis de Lapinette, est publié chez Comme des géants en 2015. Cathon publie également de la bande dessinée dans la revue Liberté. Elle travaille présentement sur de nouveaux projets d’albums jeunesse pour le Québec et les États-Unis.

Qu'en pensez-vous?

1 Réaction

  1. ashbal

    très vrai… et un peu triste.
    Est-ce un problème de société ? Notre perception du modèle de père est elle tellement pourri et/ou pauvre? Dans les pubs à la télé, dans les séries télévisées, le père est trjs vue comme un adulte sans repaire, un peu nul et sans ressources…
    En tant que père, je trouves qu’on espère tellement peu des hommes.
    Chaque petite chose que l’on fait comme « papa » est vue comme un miracle… et pourtant, c’est tellement amusant de sortir avec nos enfants. C’est tellement valorisant de voir nos petits grandir et devenir des petits personnes.
    Élever nos enfants est un défi quotidien magnifique.

Inscription à l'infolettre